Nos communiqués

4 août 2016

Chauvin

Sous ce lien , l'article de Philippe Chauvin en réaction aux propos du maire suite à la passe d'armes lors du dernier conseil municipal et à l'article de Ouest-France en date du 28 juillet 2016 ...

8 décembre 2015

Ci-dessous le communiqué de presse (dans son intégralité) que nous avons adressé
à Ouest-France et au Journal des Sables pour diffusion

Suite au conseil municipal du 23 novembre, les élus de la liste « Construire l’Avenir de Talmont-Saint-Hilaire » expriment leur profonde désapprobation quant aux décisions prises par Maxence de Rugy, maire de la commune. À l’instar du maire de la Roche sur Yon, il choisit d’ajuster le budget municipal au détriment des associations à vocation culturelle et sociale qui doivent faire face maintenant non seulement aux dépenses de leurs fluides mais également à la diminution de leurs subventions. Dans le même temps, la commune dépense sans compter dans de nombreuses études et multiplie les opérations de communication. Alors quel sens Maxence de Rugy donne-t-il à ses promesses électorales : « Renforcer le tissu social », « Aider les familles et leurs habitants à bien vivre la commune » et « S’appuyer sur la vitalité des 130 associations talmondaises » ? Paroles, paroles, paroles …

27 novembre 2015

Le collectif contre la porcherie industrielle du Poiroux vous invite
mercredi 2 décembre 2015 à 20H00
salle polyvalente près de la mairie à Grosbreuil
à une Soirée ciné- débat sur L’élevage porcin en France L’élevage porcin en France
"Cousin comme cochon"
documentaire de Mathurin Peschet de 52 minutes, en présence du réalisateur.

22 octobre 2015

Avant le conseil municipal du 28 septembre 2015, nous avons, comme d’habitude, rédigé le brouillon de nos interventions. Nous interprétions le projet de délibération n°11 concernant le personnel communal comme une nouvelle embauche. En matière de gestion du personnel communal, les documents qui nous sont remis apparaissent souvent hermétiques. Le nouveau Directeur Général des Services s’est engagé à fournir prochainement un document plus explicite sous forme de tableau.
Après les explications données en séance par la première adjointe, nous avons voté positivement cette décision car il s’agissait simplement de prendre acte d’un changement de statut d'un personnel, sans embauche nouvelle.
En raison d’une erreur technique, c’est le brouillon de notre commentaire avant séance qui a été publié sur ce site, ce qui a créé la polémique lors du conseil du 19 octobre.
Nous retirons de notre site l’écrit inexact en question et nous présentons nos excuses pour cette erreur.