Les quatre élus

ChauvinPhilippe CHAUVIN siège dans la "Commission Finances", la commission "Marché à procédure adaptée", la commission "Urbanisme", la commission "Voirie, réseaux, bâtiments, accessibilité".
Philippe CHAUVIN, 71 ans, a accepté de conduire la liste "Construire l'avenir de Talmont Saint-Hilaire" pour les élections municipales 2014. Il vit sur la commune depuis 1964. Autant dire qu'avec ses origines paysannes, l'exercice de sa profession de vétérinaire rural depuis 1975, il connait très bien tous les paysages de notre commune, les quartiers, les chemins. Il s'est toujours intéressé à la vie publique et en 1981 il a été élu député suppléant de Pierre Métais dans le sud Vendée.

Claudine ORDONNEAUClaudine ORDONNEAU siège dans la commission "Affaires culturelles", la commission "Affaires sociales", la commission "Affaires scolaires", la commission "Communication, promotion de la ville" et le "Conseil municipal des enfants".
Claudine 0RDONNEAU, 68 ans, a exercé différentes fonctions au sein de  l’Éducation Nationale dont celle d'Inspectrice (IEN). Plusieurs missions lui ont été confiées notamment la mise en place du "plan lecture", le développement culturel et le développement informatique dans les écoles du département de la Vendée, en collaboration avec les collectivités locales et le Ministère.
Elle a également exercé un mandat d'élue municipale (1995/2001) à Montaigu où elle a créé avec ses amis l'association Montalyre (dont elle a été la 1ère présidente), association qui avait pour objectif de rendre accessible la lecture au plus grand nombre.

MaceJean-Charles MACÉ supplée Valérie DANIEL depuis le 9 avril 2018 et  siège dans la "Commission environnement", la "Commission logement" et la "Commission des sports".
Jean-Charles est âgé de 49 ans. Il est né et a toujours vécu sur la commune. Il a une activité salariée dans la plus grande entreprise talmondaise. Il y exerce, également, un mandat de représentation de ses collègues salariés auprès de l'entreprise.

Joël BAUDRY

Joël BAUDRY  a supléé Isabelle Logerot démissionnaire de son mandat d'élue depuis le 15 décembre 2014. Il siège dans la "Commission Famille, Enfance, Jeunesse", la "Commission Économie, aménagement du territoire", la "Commission tourisme".
Joël Baudry a 61 ans. Il est arrivé dans la commune en 1963 et est exploitant agricole depuis 1980.